Installation Joomla 3.2.7 avec PHP 5.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation Joomla 3.2.7 avec PHP 5.2

    Bonjour,

    il est précisé sur la page de la 3.2.7 qu'il fut utiliser cette version avec les versions PHP inférieurs à 5.3.10. Jusque la ok, moi j'ai une 5.2.13. Mais quand je lance l'install, j'ai un message qui me dit :
    Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla!
    Du coup, comment puis-je utiliser la version 3 de joomla sur mon serveur?

    Merci d'avance.
    Cdt.
    Dernière édition par decapeter à 10/10/2014, 11h20

  • #2
    Re : Installation Joomla 3.2.7 avec PHP 5.2

    Tu as la réponse dans le message : tu ne peux installer la version 3 que si ton serveur tourne sous PHP 5.3.1 ou plus récente.
    Il te reste donc à faire évoluer cette version de PHP sur ton serveur en au moins 5.3.1 pour la rendre compatible.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation Joomla 3.2.7 avec PHP 5.2

      merci RobertG mais pourquoi est-il écrit :
      VERSION POUR LES SERVEURS AYANT UNE VERSION DE PHP < 5.3.10
      on parle bien d'inférieur à 5.3.10! Donc si il faut au moins la 5.3.10, autant utiliser la dernière version de joomla. Ou alors, j'ai rien pigé?

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation Joomla 3.2.7 avec PHP 5.2

        Tu ne peux utiliser Joomla! 3.2.x que sur un serveur ayant au moins une version 5.3.1 de PHP (pas sur 5.2.x), et pour la version 3.3.x de Joomla!, il te faut une version de PHP 5.3.10 ou supérieure : en résumé, Joomla! 3.2.x ne peut s'utiliser que sur des serveurs ayant une version de PHP allant de 5.3.1 à 5.3.9

        Si tu peux toi-même choisir quelle version de PHP faire tourner sur ton serveur et que tu as accès à 5.3.10 ou mieux, tu pourras en effet passer en Joomla! 3.3.x
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation Joomla 3.2.7 avec PHP 5.2

          ok bon et bein je vais rester sur joomla 2.5.x car je ne peux pas changer de version PHP. C'est un serveur dédié avec déjà plusieurs sites dessus, donc compliqué de changer de version de PHP sans risquer de flinguer un des autres sites.

          merci pour ta rapidité de réponse.

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation Joomla 3.2.7 avec PHP 5.2

            Bonjour,


            ok bon et bein je vais rester sur joomla 2.5.x car je ne peux pas changer de version PHP. C'est un serveur dédié avec déjà plusieurs sites dessus, donc compliqué de changer de version de PHP sans risquer de flinguer un des autres sites.
            La version 2.5 n'est supportée que jusqu'à la fin de l'année. Pour la création d'un nouveau site, il est fortement conseillée d'utiliser Joomla 3.
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation Joomla 3.2.7 avec PHP 5.2

              Envoyé par SimonG Voir le message
              Bonjour,


              La version 2.5 n'est supportée que jusqu'à la fin de l'année. Pour la création d'un nouveau site, il est fortement conseillée d'utiliser Joomla 3.
              Bonjour,
              J'ai le même souci avec un VPS de chez Ovh où le php est en version 5.3.3

              Ovh me redirige vers Joomla pour savoir de quoi ça peut venir...

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation Joomla 3.2.7 avec PHP 5.2

                Bonjour,
                Envoyé par PhilippeST Voir le message
                Bonjour,
                J'ai le même souci avec un VPS de chez Ovh où le php est en version 5.3.3

                Ovh me redirige vers Joomla pour savoir de quoi ça peut venir...
                Le message obtenu est "Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla!" ?
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation Joomla 3.2.7 avec PHP 5.2

                  Oui!

                  http://luxembourguignons.eu/phpinfo.php si vous voulez vérifier

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation Joomla 3.2.7 avec PHP 5.2

                    La réponse n'est pas celle que donne une version 3.2, mais celle d'une version 3.3.x : PHP 5.3.3 ne permet pas d’installer Joomla! 3.3.6 !
                    Your host needs to use PHP 5.3.10 or higher to run this version of Joomla!
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installation Joomla 3.2.7 avec PHP 5.2

                      Ok. Question bête comment trouver une version antérieure?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installation Joomla 3.2.7 avec PHP 5.2

                        Je précise que j'ai lu cette page:


                        Joomla 3.2.7 - Édition francophone v1Tooltip
                        10/04/2014 Clics: 5077
                        VERSION POUR LES SERVEURS AYANT UNE VERSION DE PHP < 5.3.10
                        Si votre version de PHP est supérieure, veuillez utiliser JOOMLA 3.3.x et +

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Installation Joomla 3.2.7 avec PHP 5.2

                          Et c'est bien cette version 3.2.7 que tu as récupérée ?

                          Pour info, voici le code dans la version 3.2 :
                          Code PHP:
                          if (version_compare(PHP_VERSION'5.3.1''<'))
                          {
                              die(
                          'Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla!');

                          et celui dans la version 3.3 :
                          Code PHP:
                          if (version_compare(PHP_VERSION'5.3.10''<'))
                          {
                              die(
                          'Your host needs to use PHP 5.3.10 or higher to run this version of Joomla!');

                          5.3.1 pour l'un, 5.3.10 pour l'autre : si tu installes une 3.2 sur ton VPS en PHP 5.3.3, il n'y a donc aucune raison pour que le message qu'on voit sur le site se réfère à une version 3.3
                          Dernière édition par RobertG à 10/10/2014, 15h18
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Installation Joomla 3.2.7 avec PHP 5.2

                            Oui, j'ai pris la dernière version, soit la 3.3 - Mais à vrai dire, je n'ai pas compris pourquoi avec php5.3.3 je ne peux pas installer la version 3.3 de Joomla

                            J'essaie ce soir d'installer la version 3.2.7, qui semble pourtant être faite pour php inférieur à 5.3.1 - Mais je continue de penser qu'il y a un truc qui cloche quelque part

                            VERSION POUR LES SERVEURS AYANT UNE VERSION DE PHP < 5.3.10
                            Si votre version de PHP est supérieure, veuillez utiliser JOOMLA 3.3.x et +
                            Dernière édition par PhilippeST à 10/10/2014, 15h30

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Installation Joomla 3.2.7 avec PHP 5.2

                              Tu confonds les versions ! 5.3.1 n'est pas 5.3.10 : il y a 9 sous-versions entre les deux ! "1" n'est pas "10" !

                              Ta version de PHP sur le VPS est une 5.3.3, donc compatible avec Joomla! 3.2 mais pas avec Joomla! 3.3
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X